Synchronisé
Le Patinage Synchronisé en France comme au niveau mondial est à la fois considéré comme un sport loisir et un sport de compétition. Discipline de groupe unique en son genre elle est une discipline attractive, intéressante pour tous les patineurs quel que soit le niveau pratiqué dans les Clubs.
Ce dernier se compose d’éléments techniques, acrobatiques et chorégraphiques, les plus synchronisés possibles. Les formations de bases synchro (roue, cercle, intersection et bloc) sont exécutées grâce à des prises de bras, qui participent à l’unité de l’équipe.
La synchro ne se travaille pas que sur la glace. Une préparation physique (souffle et endurance), de la chorégraphie (grâce, coordination, souplesse), de la musculation (force), et du hors glace (synchronisation) sont essentiels pour réussir un programme parfait.
Rigueur, tenue, perfection, détermination… sont les mots d’ordres pour faire partie d’une équipe synchronisée.
En plus d’avoir cet esprit de compétition, le patinage synchronisé représente avant tout une grande famille, et des amitiés inébranlables, car malgré le nombre important de coéquipiers, l’équipe ne fait plus qu’une.
Le section patinage synchronisé est arrivée à Brive en 1998 et le club a obtenu ses premiers titres à partir de la saison 2007-2008.
Notre équipe des Apple Ice, refondée en septembre 2016, catégorie juvénile (mois de 11 ans) a décroché en 2018 le trophée des haut de France et a remporté la coupe de France à Brest.
Pour la saison 2018-2019, une deuxième équipe est formée avec de plus jeunes patineurs (6 ans).
